C'est bien beau de s'inscrire mais il faut d'abord prendre connaissance du contexte principal du forum, et peut-être de l'intrigue qui se déroule au moment même où vous vous inscrivez. PAS DE PANIQUE ! Si vous avez un problème quelconque, il suffit de mpotter un admin. On est là pour ça, après tout. Par la suite, mettons au clair que lorsque vous vous inscrivez, il vous faut un nom bien précis. Soyez imaginatifs, merci de ne pas utiliser de Miss62, Dididu65, Edward Cullen ou encore Hannah Montana.Votre nom doit être obligatoirement de cette façon : Charlotte G. Queen ou C. Gemma Queen. Bien entendu le deuxième prénom est facultatif. Deux membres ne peuvent pas porter le même nom de famille s'il ne font pas parti de la même famille, on vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans le bottin des prénoms/noms.
votre présentation
« la partie la plus longue mais croustillante! »
Vous êtes arrivés à une des parties les plus importantes de votre inscription : votre présentation. Sachez que celle-ci est OBLIGATOIRE pour votre admission sur le forum. Si vous n'êtes pas inspiré n'hésitez pas à jeter un coup d’œil dans les postes vacants ou scénarios. Le modèle disponible est obligatoire. Dès que votre fiche est postée, vous avez une semaine complète pour la finir. Nous vous le rappellerons en cas d'inactivité au bout de 4 jours. En cas d'absence, merci de le signaler afin que l'on vous réserve votre avatar et que l'on repousse votre délai de quelques jours. En cas contraire, votre compte sera supprimé. Lorsque deux membres auront le malheur de vouloir le même scénario/avatar, nous le choisirons ou même l'auteur du scénario. Mais pas la peine de faire la course. On cherche des personnages complets, pas des idées vagues afin de remplir le nombre de mots demandé. Lorsque vous aurez fini votre fiche, postez un message dans le sujet afin de nous prévenir. Vous êtes maintenant validé et vous pouvez partir à la recherche de liens et vous ouvrir (OBLIGATOIREMENT) une fiche de liens et topics afin de bien vous intégrer dans notre communauté.
le rp & les doubles comptes
« être actif, c'est synonyme d'avoir carte blanche! »
Chaque message devra comporter au minimum 10 lignes. N'hésitez pas à bien distinguer les zones de récits, de pensées et de paroles du personnages, ainsi que de mettre des couleurs ou mettre le texte en gras pour la parole et en italique pour les pensées. Les fautes d'orthographes sont à éviter. Utilisez bonpatron ou Word en cas de difficulté. Les sujets dits "hots" sont aussi à éviter, si c'est le cas, précisez le dans le titre. Organisez-vous et ne vous aventurez pas dans dix RPs si vous sentez que vous ne pourrez pas répondre à chaque au moins une fois par semaine. Pour les doubles ou les triples comptes, il vous faut avoir au moins un mois d'ancienneté et plusieurs RPs en cours (un minimum de trois rps ainsi qu'une bonne activité) et merci de demander l'accord d'un admin d'abord dans le sujet en question. Les admins en discuteront entre eux, bien évidemment, si vous êtes un membre très actif autant dans le rp que dans le flood, la question ne se fera pas. Toutefois, s'il y a refus, nous vous expliquerons bien évidemment nos raisons et vous pourrez réessayer plus tard.
le flood et le mot de la fin
« se détendre, c'est la base et maintenant, tu peux! »
Cette partie là ne contient pas tellement de règles, si ce n'est que maintenant, c'est à vous de jouer et surtout de vous amuser ! N'hésitez surtout pas à faire vivre le forum et vous amuser en même temps avec le flood et les différentes parties jeux. On vous souhaite encore la bienvenue ici et longue vie à SUPERNATURAL UNIVERSITY.